Le Club propose aux licenciés un système de bonification pour les bénévoles.  Pour cela une Charte du bénévolat a été mise en place.

Elle impose aux licenciés de s’engager en tant que bénévole pour les manifestations ou autres activités organisées par le COR.

La Charte est signée dès l’inscription du licencié au club. Nous demandons alors un chèque de licence puis un chèque de caution si la personne choisit ce mode de fonctionnement.

Nous fonctionnons avec un système de points. En effet à chaque action bénévole réalisée, le licencié obtient un nombre de points définis préalablement. Une fois le seuil de points atteint, nous restitutions le chèque de caution qui avait été demandé lors de l’inscription.

Exemple: Je choisis cette option afin d’être bénévole dans l’année. Si je suis un adulte seul qui souhaite prendre une licence multisports adulte, alors celle-ci me reviendra à 46€. Si je ne respecte pas la Charte, ma licence multisports adulte me coutera alors 100 € car mon chèque de caution sera encaissé.