L’activité badminton qui se pratique tout les jeudis soir de 20h30 à 22h30 , et cela toute l’année (du 1er/01 au 31/12). Ce sera Grégory LEFORT (le joueur le plus régulier) qui est chargé d’organiser l’activitée et donc qui aura les clés pour accéder au matériel (filet, poteaux, volants, raquettes). Les volants sont fournis par le club et des raquettes peuvent être prêtée le temps de la séance. Les joueurs communiquent par facebook (messages privés) afin d’être sur qu’ils seront assez nombreux pour jouer.

Il y a environ 8 joueurs réguliers, mais le nombre de joueurs peut varier d’une séance à l’autre (soit de 4 à 30 voir plus), sachant que le gymnase ne comporte que 4 terrains soit la possibilité de jouer à 16 licenciés en même temps .

Le badminton ne se pratique qu’en mode loisirs, depuis 2-3 ans il est organisé une rencontre amicale et conviviale avec le club de badminton de Sillé le Guillaume, mais nous pourrions envisager des rencontres avec des clubs de multisports voisins. .

Des personnes de tous ages peuvent pratiquer l’activitée badminton, les enfants devront être bien sur être accompagnés de leurs parents.

La séance débute par un échauffement (échanges de volants), puis par une série de matchs en simple et/ou en double avec un mélange des joueurs, pour que tout le monde joue ensemble et les uns contre les autres. Tout cela se fait dans une ambiance conviviale ou les plus experts apprennent à jouer aux novices.


Horaires entrainements :

Jeudi : 19h à 21h (Les novices)

Jeudi : 21h à 23h (Les expérimentés)